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Semaine 12 — Android, premiers pas

Résumé de la semaine

Cette semaine traite de notions de base d'Android. Ce sera l'occasion de survoler l'architecture d'Android et d'explorer ses sécificité. Les notions de base telles que la rotation, la gestion des clicks, ou encore les évènements tactiles seront abordés. Java est supposé être maitrisé et nous ne reviendrons pas sur le langage lui même.

Mise en pratique des connaissances

Des exercices sont proposés cette semaine. Un lien vers la présentation orale de ce travail, de même que les vidéos de l'application témoin sont accessibles ci-dessous:

La carte de la semaine

Elle est également disponible ici au format pdf. Vous pouvez accéder aux séquences soit par le biais de la carte, soit via la table des matières ci-contre (avec les informations associées). La signification des codes de couleur est située juste après la carte.

%3 debsemaine12 Semaine 12 Android, premiers pas seq171 Généralités sur Android debsemaine12->seq171 seq172 Développer et déployer une application seq171->seq172 seq173 Créer une application statique simple seq172->seq173 seq174 Créer une application dynamique seq173->seq174 seq175 Un exemple concret : MultipleActivities seq174->seq175 seq176 Gérer la rotation seq174->seq176 seq175->seq176 seq177 Notifications seq176->seq177 seq178 Gestes et interaction utilisateur seq177->seq178 seq179 Les Fragments seq178->seq179 seq180 «HelloByey» seq179->seq180 seq181 «le jeu du taquin simplifié» seq180->seq181 seq182 Project, «Crossing Roads» seq181->seq182 finsemaine12 117 mn max de vidéo seq182->finsemaine12

Signalétique des séquences

Sur les cartes Icône dans les pages Signification
Séquence indiquée sur fond rouge Présentation de concepts de base
Séquence indiquée sur fond vert Présentation d'éléments optionnels (requiert un prérequis indiqué sur la page associée)
Séquence indiquée sur fond bleu Illustration des notions associées au moyen d'exemples
Séquence indiquée sur fond violet Démonstration en ligne
Séquence indiquée sur fond orange Présentation des exercices à faire

Les flèches pleines dénotent l'ordre des séquences et les flèches en pointillés une dépendance entre deux séquences lorsqu'elle n'est pas uniquement motivée par l'ordre initialement prévu (par exemple, l'enrichissement d'un exemple déjà présenté quelques séquences auparavant et que l'auditeur pourrait ne pas avoir regardé).