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Semaine 12 — Premiers pas avec Android

Résumé de la semaine

Cette semaine vise a introduire les concepts fondamentaux d’Android. Nous commencerons donc par présenter Android de manière générale, puis nous présenterons les outils de développement qui existent. Une présentation rapide d’Android Studio permettra de mieux comprendre la mécanique d’Android ainsi que sa gestion des ressources. Nous aborderons aussi la notion de persistence faible et durable. Enfin nous montrerons comment récupérer les gestes utilisateurs ce qui peut être utile pour déclencher des actions dédiées. Enfin nous verrons la notion de liste et de notification afin de pouvoir construire des applications simples d’affichage.

La carte de la semaine

Elle est également disponible ici au format pdf. Vous pouvez accéder aux séquences et aux informations qui y sont associées soit par le biais de la carte, soit via la table des matières ci-contre. La signification des codes de couleur est située juste aprè la carte.

%3 debsemaine12 Semaine 12 Premiers pas avec Android seq164 Généralités sur Android debsemaine12->seq164 seq165 Développer et déployer ue application seq164->seq165 seq166 Créer une application statique simple seq165->seq166 seq167 Créer une application dynamique seq166->seq167 seq168 Un exemple concret : MultipleActivities seq167->seq168 seq169 Gérer la rotation seq167->seq169 seq168->seq169 seq170 Persistence durable seq169->seq170 seq171 Gestes et interaction utilisateur seq170->seq171 seq172 ListActivity & ListView seq171->seq172 seq173 Notifications seq172->seq173 finsemaine12 113 mn max de vidéo seq173->finsemaine12

Signalétique des séquences

Sur les cartes Icône dans les pages Signification
Séquence indiquée sur fond rouge Présentation de concepts de base
Séquence indiquée sur fond vert Présentation d'éléments optionnels (requiert un prérequis indiqué sur la page associée)
Séquence indiquée sur fond bleu Illustration des notions associées au moyen d'exemples
Séquence indiquée sur fond violet Démonstration en ligne
Séquence indiquée sur fond orange Présentation des exercices à faire

Les flèches pleines dénotent l'ordre des séquences et les flèches en pointillés une dépendance entre deux séquences lorsqu'elle n'est pas uniquement motivée par l'ordre initialement prévu (par exemple, l'enrichissement d'un exemple déjà présenté quelques séquences auparavant et que l'auditeur pourrait ne pas avoir regardé).