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Semaine 3 — Le langage Swift

Résumé de la semaine

Cette semaine est consacrée à la découverte du langage Swift.

Swift est présenté avec une focalisation sur le système de typage, les classes et les éléments permettant une gestion automatisé des compteurs de références avec ARC (Automatic Reference Counting).

Enfin nous présentons deux exercices simples pour permettre la pratique des concepts présentés.

Mise en pratique des connaissances

Des exercices sont proposés cette semaine. Un lien vers la présentation orale de ces exercices, de même que les vidéos de l'application témoin sont accessibles ci-dessous:

La carte de la semaine

Elle est également disponible ici au format pdf. Vous pouvez accéder aux séquences et aux informations qui y sont associées soit par le biais de la carte, soit via la table des matières ci-contre. La signification des codes de couleur est située juste aprè la carte.

%3 seq044 «Dizainier» en Swift + mode Kindergarden seq045 «Quizz» en Swift + mode Kindergarden seq044->seq045 finsemaine3 112 mn max de vidéo seq044->finsemaine3 seq045->seq044 seq045->finsemaine3 debsemaine3 Semaine 3 Le langage Swift seq035 Prolégomènes (sur Swift) debsemaine3->seq035 seq036 Swift, les types de base seq035->seq036 seq037 Swift, structures de contrôle seq036->seq037 seq038 Swift, tuples et filtrage seq037->seq038 seq039 Swift, les «optionals» seq038->seq039 seq040 Swift, écrire ses propres classes seq039->seq040 seq041 Swift, à propos de l'héritage seq040->seq041 seq041->seq040 seq042 Swift, gestion de la mémoire et cohérence globale seq041->seq042 seq043 Petite conclusion sur Swift seq042->seq043 seq043->seq044 seq043->seq045

Signalétique des séquences

Sur les cartes Icône dans les pages Signification
Séquence indiquée sur fond rouge Présentation de concepts de base
Séquence indiquée sur fond vert Présentation d'éléments optionnels (requiert un prérequis indiqué sur la page associée)
Séquence indiquée sur fond bleu Illustration des notions associées au moyen d'exemples
Séquence indiquée sur fond violet Démonstration en ligne
Séquence indiquée sur fond orange Présentation des exercices à faire

Les flèches pleines dénotent l'ordre des séquences et les flèches en pointillés une dépendance entre deux séquences lorsqu'elle n'est pas uniquement motivée par l'ordre initialement prévu (par exemple, l'enrichissement d'un exemple déjà présenté quelques séquences auparavant et que l'auditeur pourrait ne pas avoir regardé).